Nostradamus

  • Konbuyu başlatan badem
  • Başlangıç tarihi
B

badem

Guest
Nostradamus était le prophète de la ruine à cause de ses opinions sur la mort et la guerre. Ses disciples dit qu’il a prédit la révolution française, la naissance d’Hitler et l'assassinat de John Kennedy le grand feu de Londres (1666) et aussi la destruction de Challenger la navette spatiale. Nostradamus a fait le plus grand nombre de prophéties qui se sont révélées exactes. La majorité de ses célèbres prédictions ont été résumées dans un recueil de 942 quatrains regroupés par centaine et qu'on a appelé les Centuries. Il y a dix Centuries au total. la 7ème ne contient que 42 quatrains


I ère Partie: La Biographie de NOSTRADAMUS



Nostradamus est né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy de Provence. Il est issu d'une illustre famille de médecins juifs,son grand père se convertit au catholicisme.
Cette ancienne famille de médecins collectionnait de père en fils beaucoup de vieux manuscrits concernant tous les domaines du savoir : comme les écrits de la Cabale, de la médecine, des mathématiques, de l'Histoire, de l'astrologie et de l'astronomie. Son grand-père, Jean, les lui enseigna.
Nostradamus était d’un garçon brillant et la peuple de la ville le connaissait par son intelligence.

Pendant son éducation c’était un éleve ouvert et très doué et aussi remarquable. sa famille l’a envoyé au collège d'Avignon pour faire "ses humanités1". Il était un des meillerus éleves donc il a poursuivi ses études à l'université de Montpellier et s’est spécialisé dans la philosophie et la médecine.

C’était l'époque de l'Inquisition2 et la famille de Nostradamus a été convertie du Judaisme au Catholique quand il avait neuf ans donc ses parents tout à fait ont été inquiété, parce que comme ex-juif ils étaient que la plupart des. Ils l'ont envoyé por étudier la médecine à Montpellier en 1522.

Vers 1525, une grande peste est apparu dans le sud de la France, alors Nostradamus a mis en pratique tout son savoir pour soigner et soulager les malheureux gens de Provence, atteints par cette terrible maladie.


La peste maîtrisée, il revint à Montpellier, acheva ses études de médecine et il reçut le diplôme de Docteur de médecine. Il commença à faire son travail mais une autre catastrophe est arrivée : l'Inquisition. Il s’enfuit parce qu'il aurait déclaré à propos d'une grande statue de la Sainte Vierge qu'on venait d'érigerqu'il ne faut pas tailler d'images pour éviter le culte de l'adoration (fille de l'idolâtrie3). Le clergé très influent à l'époque le menaça de mort !

En quittant Montpellier, il s'installa dans le sud-ouest près d'Agen. Il y fonda une famille, il y rencontra un problème catastrophique. Une nouvelle épidémie de peste emporta tous les membres de sa famille, sa femme et ses deux enfants moururent dans de pénibles souffrances ...

Il quitta Agen pour oublier ses problèmes. Sa vie était assez triste. Il mit tout en oeuvre pour combattre les maladies et assista et soulagea tous ceux qui étaient malades.

Vers 1545, il rentra au pays vers Salon de Provence. En 1546, une nouvelle épidémie de peste éclata et Nostradamus s'y fit remarquer par ses nouvelles règles d'hygiène et ordonnances de médicaments obscurs si bien qu’il devait lutter contre l'Inquisition qui l'accusait de sorcellerie. Malgré cela il réussit à sauver de nombreuses personnes de la mort.

Vers 1547, il se remaria. Il eut six enfants de mariage. Il nomma son fils aîné César qui devint plus tard un célèbre poète et historien. Nostradamus lui dédia une longue lettre, une sorte de préface des Centuries qui restera son oeuvre la plus célèbre.


Il a écrit un Almanach annuel en 1550 et Les Prognostications en 1554 qui ont fait son succès, et l'ont encouragé à entreprendre la tâche beaucoup plus importants des Prophéties. Il a converti sa chambre situé au toit en un salon d’ étude comme il nous dit les Prophéties, il y travailait dans les nuits. La source principale de ses inspirations magiques était un livre appelé De Mysteriis Egyptorum.

Par 1555 Nostradamus avait complété la première partie de son livre de prophéties qui contient ses prédictions de ce moment-là à la fin du monde. Les quatrains ne donnaient aucune information pour les cents années suivantes.



En 1555, paraissent chez l'éditeur Mace-Bonhomme de Lyon les premières Centuries sous forme de quatrains. Cette édition ne comportait que les trois premières centuries plus 53 quatrains de la quatrième.

Il est extraordinaire que la gloire qui traversa la France et l’Europe, soit connu par tous les européens. Son livre contenait seulement les trois premierès centuries et une partie du quatrième centurie. Les prophéties sont devenues la rage du Tribunal. La Reine, Catherine de Medicis, a demandé Nostradamus de venir au tribunal, et il a été envoyé en dehors de Paris le 14 juillet 1556. Le 15 août, Nostradamus a loué une chambre à l'Auberge de la Rue et le lendemain la reine l’a appelé.

Nostradamus et la Reine ont parlé deux heures. Elle avait un seul désir dans la réunion.Elle a demandé le quatrain à propos de la mort du roi et elle était satisfaite par sa réponse. Elle a continué à croire les prédictions de Nostradamus jusqu' à sa mort. Le roi, Henri , a accordé à Nostradamus seulement un bref auditoire et il n’avait pas fait attention à ce que Nostradamus avait dit.

Deux semaines plus tard la reine l’a appelé deuxième fois et en ce moment-là Nostradamus était demandé un obligation délicat et difficile: formuler les horoscopes des sept enfants de Catherine dont les fins étaient tragiques.Il avait révélé cela dans les siècles. Tout ce qu’il a dit à Catherine était que tous ses fils seraient des roi mais c’était inexact parce que Francois,l’un de ses fils,est mort avant qu’il pourrait hériter.

Ensuite Nostradamus a été averti que les Justices de Paris demandaient ses pouvoirs de magie, et il est retourné rapidement au Salon. À partir de, il a écrit un peu pour completer l’écriture des prophéties. Apparemment il a permis à quelques manuscripts copie à circulater avant de la publication, parce que beaucoup de prédictions ont été comprises et ont été citées avant le livre complété qui a été imprimé dans 1568, deux années après sa mort.

La raison pour de cette réticence était probablement la mort du roi en 1559. Nostradamus l'avait prédit dans son 35 ème quatrine du premier siècle et il a pensé qu'il serait mieux d’attendre quelques années jusqu'à ce que les choses soient oubliées . Mais l'année suivante, en1560 le Roi Francois est mort et il l’avait ouvertement prédit.

Nostradamus souffrait beacoup à cause de sa maladie. Le médecin a réalisé que sa fin était près. Il a fait son testament le 17 juin 1566 et laissé la grande somme (pour ces jours) de 3444 couronnes en plus de ses autres possessions. Le premier juillet, le prêtre lui à rendu visite et Nostradamus lui a donné les derniers sacrements et quand Chavigny partait, Nostradamus lui a dit qu'il ne le verrait pas vivant encore. Comme il avait dit, son corps était trouvé mort le matin prochain.



2ème Partie: Le Vocabulaire

La Humanité:
L’humanité veut dire ensemble des êtres humains. Nostradamus a été envoyé au collège d'Avignon pour prendre des leçons sur la humanité.


2) L’Inquisition:
C'est une institution judiciaire qui a été créée au Moyen Âge par la papauté, afin de rechercher, juger et condamner les personnes coupables d'hérésie (croyance différente des croyancs établies). Dans l'Église primitive, la punition habituelle pour l'hérésie était l'excommunication. Avec l'institution du christianisme comme religion d'État par les empereurs romains au IVème siècle, les hérétiques furent considérés comme des ennemis de l'État, surtout aux périodes où l'ordre public était menacé.

3) L’Idolâtrie:
C’est une façon de la superstition. D’autrefois les gens ne croyaient que des idoles comme la statue de Buddha. Le concept du dieu n’avait pas clair dans leur cervau. Après l’apparation des prophètes qui possédaient leur livre sacré, il a perdu son popularité.





3ème Partie: Les Prophéties

Combien de prophéties des Centuries déjà réalisées?
On ne pouvait pas répondre à cette question jusqu'à récemment. En effet on a vu de très nombreux commentaires des quatrains rédigés par Nostradamus, réalisés par des exégètes toujours convaincus. En deduire que les prophéties sont croyables, sur les 1024 quatrains des Centuries, environ 800 quatrains que l'on peut relier clairement à des événements effectivement survenus.

On retrouve des événements reconnus depuis longtemps: "le lyon jeune le vieux surmontera", qui annonçait la mort d'Henri II au cours d'un tournoi, "le moine noir en gris dedans Varennes" prédisant la fuite de Louis XVI, "un empereur naistra pres d'Italie", la naissance de Napoléon. Si on imagine plus, on peut trouver d’autres événements.

Quelques de ses quatrins :

le quatrain XI.25:
"Un Chancelier…Aux champs Elisiens faire ronde", qui semble bien devoir se rattacher au défilé de Hitler sur les champs Elysées en 1940.

le quatrainII.91:
"Soleil levant un grand feu l'on verra",
associé dans le livre de Marc Luni à l'explosion de la première bombe atomique à Hiroshima.

le quatrain IV.36:
"Les ieux Nouveaux en Gaule redressez"où l'on semble bien voir la restauration des Jeux Olympiques par le baron de Coubertin, ce qui était bien peu prévisible...



L’Attentat aux tours jumelles de World Trade Center

Les Quatrains Ses Explications:



L’an mil neuf cens nonante neuf sept mois
Du ciel viendra un grand Roy d’effrayeur
Ressusciter le grand Roy d’Angolmois.
Avant après Mars régner par bon heur Ce quatrin est déjà utilisé au sujet de l’éclipse totale du 11 août 1999 et pour certains, cela annoncait la fin du monde donc on ne peut pas dire le quatrain est sur l’attentat et l’année indiqué n’est pas 2001.

Centurie 10, Quatrain 72



Cinq et quarante degrez ciel bruslera,
Feu aprocher de la grand’ cité neuve,
Instant grand flamme esparse sautera,
Quand on voudra des Normans faire preuve. On peut se souvenir l'image de New-York perdue dans les fumées après le crash des deux avions terroristes sur les tours jumelles du World Trade Center. Pour certains le premier vers précise la latitude de New-York, la "grande cité neuve" dont Nostradamus parle mais en realité New York se situe à 40°43 de latitude

Centurie VI, Quatrain 97



La faction cruelle à robbe longue,
Viendra cacher souz les pointus poignards



Centurie II, Quatrin 47 Dans la traduction des Centuries de Marc Luni, ce quatrain a été interprété ainsi: "Les intégristes musulmans viendront, sous prétexte de religion, cacher des armes sous les minarets pointus des mosquées" mais c’est un hypothèse et on peut donner un autre exemple pour cela, c’est très général. Ici “les poignards” peut symboliser deux avions jetés sur New-York mais encore rien n’est explicit.



Selon les recherches de l'AFP à Montevideo, une semaine après les attentats aux Etats-Unis, les libraires d'Amérique latine enregistrent une envolée les ventes de livres prophétiques comme celui de Nostradamus et comme les ouvrages sur la culture islamique.
Les stocks ont été en outre rapidement épuisés à Quito et Buenos Aires depuis ces attentats .



Les ventes de tout type d'ouvrages de prophétie se sont envolées dans cinq autres magasins de la ville. A Caracas, les trois librairies les plus importantes - Monte Avila, Lectura et Ateneo - ont enregistré la même tendance pour les P rophéties de Nostradamus, mais aussi pour les ouvrages de religion, et Lectura a épuisé ses stocks de Huntington.
Cela explique tous. Quelques heures après le drame, l’internet fourmillait déjà de rumeurs folles : Nostradamus l’avait prédit. Toutes ces rumeurs étaient pour augmenter les ventes des livres prophétiques et malheureusemnet les gens qui voulaient épuiser leurs stocks, ont realisé leur désir.

4ème Partie: Les Héritages de Nostradamus:
Nostradamus nous a laissé quatres oeuvres majeures:
1) Pour la médecine; la paraphrase de Galien,
2) Pour la pharmacatrie; Le traité des fordements et des confitures,
3) Pour l’ésotérisme; Les hiéroglyphes d’Orus Apollo,
4)Pour les prophéties; Les Centuries (première édition en 1555)
 
Üst