Hayvanlar üzerinde deneyin tarihçesi (Histoire De L’Experience Sur Les Animaux)

• Konbuyu başlatan badem
  • Başlangıç tarihi
B

badem

Guest
) Histoire De L’Experience Sur Les Animaux

L’apparation de la tendance à la recherche et de la curiosité chez l’homme, l’a poussé à faire des recherches scientifiques.Donc les gens ont essayé d’expliquer les secrets de la vie humaine.
Ce sont les égyptiens qui ont pour la première fois obtenu des renseignements sur la zoologie.
Aux XVe, XVIe, XVIIe, XVIIIe siècles les recherches scientifiques sur la nature et les animaux ont eu lieu, mais c’est le 19. siècles qui était l’age d’or de ces recherches
La première éxperience sur les animaux a été faite par Galenius qui a utilisé des singes et des chèvres en faisant sa recherche et puis il a essayé d’appliquer les données obtenues, à l’anatomie de l’être humain.
Les Grecs pensaient qu’il y avait de l’air dans les artères mais Galius a remarqué qu’il y avait du sang dans les artères et ces expériences sur les animaux l’ont beaucoup aidé.
En 1543 Andreas Vesalius a écrit un livre sur la santé des hommes (Humani Corparis Fabrica) grâce aux expériences qu’il avait faites sur les chiens et les chats
Pierre Belon a découvert l’homologie en observant que les os des oiseaux sont identiques à ceux de l’être humaine.
A la fin du XIX. siécles Robert Koch a trouvé le vaccin contre la tuberculose.Avant de l’appliqué sur les hommes il l’a appliqué sur les chats et les chiens
Au début du XX. siècles l’expérience de İvan Pavlov sur les chiens est très important.Pour expliquer les réflexes instincif il sonne une cloche avant de donner le repas du chien.A la fin d’une semaine il observe que quand il sonne une cloche la salive du chien s’écoulent, même s’il ne donne pas son repas.Cet expérience est très importante.

II-APPROCHE DES EXPERİENCE SUR LES ANİMAUX

1) Les expériences sur les animaux sont-elles importantes dans le developpement scientifique de nos jours?

Nous devons accepter la réalité que la science est en train d’avancer à tout vitesse, même si cela fait peur à beaucoup de gens.Tant que le cerveau humain a la capacite de créativité et de production, ce developpement continuera à exister.Les hommes scientifiques qui concluent des grandes découvertes en partant des petits coicidences ne sont qu’une part de cet écoulement inévitable.İl faut voir que ce sont les animaux des expériences qui sont l’autre part de cette réalité?
Etre un homme scientifiques nécessite un grand nombre de responsabilités, envers tous les “êtres” La propriété plus importante de cet responsabilité est de respecter la vie de tout les êtres.
Mais pendant les dernières années on observe de plus en plus dans les journaux, la science de “ADN” qui devient à la fois un grand pistolet utilisé par les gens qui n’ont jamais rencontré avec cette responsabilité envers les animaux.C’est à dire que durant les expériences ceux qui n’ont pas le sentiment de responsabilité peuvent agir sans penser à la sante des animaux et ils peuvent facilement se cacher derière la science.En plus ils ne s’interessent non plus aux procèdures qu’ils doivent respecter.Le nombre de ce genre de personne diminue de jours en jours mais quand même il y a ceux qui sont dangereux.
On voit souvent dans les films que les chercheurs créent des êtres terribles en voulant créer une race supérieure ou bien à cause des fautes, les virus se libèrent... Bien sûr pendant tous les scènes, on voit des animaux qui soufferent et ceci provoque le sentiment de pitié et d’inquiétude chez les hommes.Mais est-ce que ce sont les réalités? Personne ne parle des enfants qui sont sauvés par la thérapie de gène ou des vaches et des chèvres qui possèdent un genre de protéine, qui a une qualité médicale dans son lait ou des gens qui possèdent le coeur d’un cochon... Mais par quelles étapes ces techniques passent-t-elles avant d’êtres appliquées à l’être humain? Bien sûr par les étapes contenant les applications sur les animaux.
A ce sujet on peut être plus claire en donnant quelques exemples:
Au Japan à l’université d’Okabe un biochimiste Masaru Oka a fait une expérience pour constater si les cellules qui sont porteur de cancer peuvent être déterminés par l’utilisation de GFP (le protein contenant du phosfore vert chez les méduses) Et il a pris le gène GFP et il l’a mis dans l’oeuf de souris.Quand les souris sont nées, tous ses organes brillent sous les lumières violets.Le but est de suivre, après avoir donné le cellule contenant de canser signé par GFP, comment le cancer se repend et les relations avec le système immunité et les cellules normaux.Aussi les reflexions du corps envers ce cellule avec GFP peuvent être suivis.
Les ingénieurs génetique de l’Amérique ont découvert une methode pour empêcher de passer les maladies génetique de père à l’enfant.İls prennent les spèrms de père et ils mettent des spèrms normaux au lieu de ceux qui porte une maladie et comme ça les maladies portés par le père ne seront pas portés à l’enfant.Cette methode a été testé sur les souris et ça marche

2)Les Propriétés des laboratoires

Les brochures préparées pour l’utilisation et le soin des animaux de laboratoire comprennent tous les animaux de laboratoire traditonnels, les animaux de ferme et tous les autres qui vivait dans l’eau et dans l’environement sauvage.La personne la plus essentiele du soin des animaux, c’est le vétérinaire. Cette personne doit être éduquée, éxperimentée au sujet des interprétations médicaux
Si cette mission va être réalise par une autre person celui-ci doit être en comminication avec le vétérinaire et il doit informer le vétérinaire à propos de tous les changements.
La santé et la securité professionelle est une part de soin et de l’utilisation des animaux
La strategie sur le sujet de l’utilisation des matiers chimiques dommageable et des interpretations médicaux sont dans ce contexte aussi.
L’utilisation des animaux de ferme pendant des recherches est aussi limité par les idées identiques

a)Les propriétés des laboratoires à l’étranger

Les principes généraux

Les protocoles qui évoqnent la peur et la douleur physique ou physiologique doivent être controllés et doivent être équipéS par une défenSe scientifique très forte crées par les derniers renseignements.Les documents doivent être écrits d’une façon claire pour que tout le monde puisse les comprendre. Chaque protocole doit être actualisé chaque année.Mais à la fin de trois années ils doivent être renouvelés complètement.

Les alternatifs de l’utilisation des animaux

Si l’objectif du travail scientifique peut se réaliser par l’utilisation des vivants qui ne sont pas des animaux ou bien par des animaux qui ont un bas niveau de conscience, le comité guide les chercheurs à ces alternatifs.S’il n’y a pas un choix de ce genre, les causes doivent être expliquées dans le rapport.

Le choix du model de l’animal

Le choix doit se faire parmi les animaux qui sont convenables aux propriétes du recherches scientifiques du point de vue du structure physilogoques,biochimiques et behaviorel.Le prix ne doit pas être important.

Le diminution de l’utilisatiton des animaux

Si pendant le travail on va utiliser beaucoup d’animaux, le comité propose une recherche pilot(C’est à dire qu’une recherche avec un petit groupe d’animal).Le nombre d’animaux doit être détérminé à partir des statistiques

Le forcement physique

Les forcements physiques sont innévitables pendant les intervensions médicaux et très souvent pendant l’obtenance des exemples.Cet obligation ne doit pas durer plus qu’une minute et il peut être minimisé par l’utilisation des moyens convenables.Ce genre d’application doit être réalisé par les profossionelles expérimantés.

Euthanasie(C’est la mort sans douleur)

Ça doit être appliqué par des profosionnelles experimantés selon les espèces(Les réactions des animaux à l’euthanasie varient selon l’espece de l’animal, c’est pour cela qu’on doit respecter les especes).Si après l’experience il y a des animaux qui sont encore vivants et si l’euthanasie n’est pas réalisé même si l’animal est convenable, les futures de ces animaux doivent être déclarés.

Les procèdures contenant du strese

Les critères utilisés pendant les evaluations comme le niveau de respiration et le rythme de coeur doivent être representés en tant qu’une definition techinique de la procèdure.Tous les animaux doivent être côntrolés périodiquement.Pendant les situations spéciales (comme après les opérations) ces periodes doivent être diminués, les animaux doivent être controllés plus fréquament.

Les matières nuisibles

Pour l’utilisation de ces matières nuisibles (les radioactifs, les chimiques) le comité donne un decision avant l’expérience.Les risques pour les hommes et pour les animaux doivent être définis.Les secours premières qu’on va appliquer doivent être déclarés dans le rapor.

Les travaux de la vie sauvage

Les medicaments appliqués pour l’attrapage des animaux sauvage, pour leur préservation et pour le retour, à la nature de ceci doivent être préparés avec soin.Tout doit être planné jusqu’à la procédure d’euthanasie.Si on va utiliser des pieges, leur types, leur potentiel de créer des dommages et ses périodes de contrôlle sont importants.

b)Les propriétés des laboratoires de TUBİTAK

TUBİTAK (Türkiye Bilim ve Teknik Araştırma Kurumu) est un de plus grands laboratoires en Turquie.Moi j’ai visité ces laboratoires le mois dernier.İci une biochimiste qui s’appelle Hande ODAMAN m’a aidé pendant mon promenade.Actuellement ils travaillent sur la gène d’embryo.Dans leurs laboratoires leurs amis de travail (ces sont des souris) vivent dans des bonnes conditions.On donne beaucoup d’importance à leurs repas.Leurs repas coûtent vraiment très chers.Seulement les responsables peuvent entrer dans les écuries.En plus ils doivent porter des clothes spécials pour y entrer.Deux vétérinaires qui sont éxperimentés dans leur métier contrôllent les animaux avec soin.Si l’un de ces animaux devient malade on les envoie directement à l’hopital d’animaux.Parce qu’ils savent très bien qu’une petite faute qu’ils peuvent faire peut créer des mauvaises conséquences.A cause de ça ils font beaucoup d’attention pendant tous ces étapes.Après mon promenade à TUBİTAK j’ai été fière parce que nos laboratoires sont très bonnes comme ceux d’Europe.

III-LES ACTİONS DES GENS QUİ LUTTENT CONTRE LES EXPERİENCES

Autrefois les gens ne savaient pas l’importance de la vie humaine et non plus de celles des animaux.A cause de ça les gens faisaient des expériences sur les gens aussi et ces gens qui sont des chercheurs (!) sacrifiaient des animaux mais ils ne pouvaient rien découvrir.En plus personne ne les protestait.
Mais maintenant personne ne reste sage, envers ces expériences qui ne servent à rien.

1.Luttes à l’étranger

Les gens en Europe et en Amérique sont très sensibles pour les expériences sur les animaux.Mais ils ne sont pas contre ces expériences.İls veulent que ces expériences se réalisent selon les procèdures étiques.İls donnent beaucoup d’importance à ce sujet.Par exemple ils ne veulent pas que les animaux soient utilisés dans les expériences de parfum.İls pensent que c’est inutile.A cause de ça sur les paquets de parfum connus on écrit qu’on n’a pas testé sur les animaux.

2.Les situations en Turquie

a)La manque de réaction et l’ignorance en Turquie

En Turquie j’ai observé qu’il y a une ignorance.Beaucoup de personne ne s’interessent pas à ce sujet.Vous allez voir ça avec les détails dans mon enquête.Mais moi je crois que je dois vous racontrer l’histore d’un grand chercheur.Ahmet Yılmazbaş est domestique dans un école.İl n’a même pas fini l’école primaire.Mais il dit qu’il peut trouver une solution contre le Sida et le cancer.Avant cela il a fait la greffe de coeur et il a coupé quatre chiens pour son opération mais tous les chiens sont mort.En plus il a jeté les cadavres des chiens
dans les poubelles.Moi je crois qu’une personne fou comme ça ne peut pas rester à côté des petits enfants.Le directeur de l’école pensait comme moi et il l’a mit à la porte.Et puis notre grand chercheur est sorti au télévision et disait encore qu’il va trouver une soluition pour la Sida.Je crois que plus tard on l’a mis à l’hopital des fous.

b)Enquete

J’ai fait une enquête sur cenquante personnes qui sont mes amis, ma famille, mes professeurs.J’ai posé la question suivante: “Est-ce qu’on doit faire des expériences sur les animaux” Le résultat de l’enquète est comme je l’attendais : Le plupart des interrogés pensent qu’on doit faire des expériences sur les animaux.Ceux qui n’étaient pas pour les expériences sur les animaux était en minorité.Les pourcentages que j’ai obtenu à la fin de l’enquête sont les suivants:
Le nombre de personne %
Ceux qui sont pour 35 70

Ceux qui sont contre 7 14

Ceux qui sont indécis 8 16
Quand j’ai demandé à ceux qui sont contre pourquoi ils ne voulaient pas ces éxperiences sur les animaux.İls m’ont répondu que les animaux souffraient mais quand je les ai parlé des procèdures étiques qui protègent les animaux ils n’ont pu rien trouver pour à dire.Parce que avant ils n’étaient pas au courant de ce genre d’application.

IV-LA CONCLUSİON

Les animaux sont un des grands partis du developpement de la science.Surtout pour le medecine.Parce que les sciences se basent sur les expériences.Comme les expérinences sont très important pour le developpement du science.Les animaux qui sont les élements importants et inévitables de l’expérience, jouent un très grand rôle aux progrès scientifique.
On peut traiter l’utilisation des animaux pendant les expériences de divers point de vue.Peut-être que quand nous entendons le mot “l’animal d’expérience” la première chose qui vient à la tête ce sont les animaux torturés qui souffrent et mal traités.Quand on s’approche au sujet de ce point de vue tout le monde refuse ce genre d’expérience.Mais quand on observe les situations d’un façon logique, nous voyons qu’il y a beaucoup de procèdures détailes qui doivent être appliqués.Ces procèdures sont préparés pour que les animaux souffrent au minimum ou ne souffrent pas du tout.Et il y a un comité qui controlle si ces procèdures sont appliqués dans les laboratoires.Ce comité guide les chercheurs à utiliser le moins nombre d’animal possible et l’animal convenable.En plus dans la loi il y a des grands punitions pour les laboratoires qui ne respectent pas ce procèdures .
Le nombre des gens guerris grâce aux résultats obtenus des expériences réalises à l’aide des animaux n’est pas negligeable parce que le plu part de medicaments et de vaccins sont testés sur les animaux avant de nous arriver.En plus actuellement les recherches au sujet des medicaments pour les maladiés inguerisables (SİDA, Cancer) pour le moment se font par l’intermédiaire des expériences de ce genre
Travailler avec les animaux necessite une certaine responsabilité.Les animaux sont importants pour nous.Chacune d’entre eux est un élément chargé pour réaliser la création de nouveaux cadeaux pour l’humanité.