Albert Einstein

  • Konbuyu başlatan badem
  • Başlangıç tarihi
B

badem

Guest
Physicien américain d’origine allemande , Albert Einstein a révolutionné la physique, il lui a donné des bases originales qui ont nourri toute la science contemporaire.
Il est né en 1879 à Ulm (Allemagne) et il est mort en 1955 à Princeton (États-Unis)
Au début du siècle, il est le premier à se demander si l’énergie se transmet par des ondes ou par des particules.
Il montre, entre autres, que le rayonnement électromagnétique dont fait partie la lumière est à la fois une onde et un jet de particules. Plus tard, ces particules ont été appelées les photons ; ce sont de véritables grains d’énergie.
Imaginant le premier que la matière est un immense résevoir d’énergie, Albert Einstein a élabli l’équivalence de la masse (donc de la matière)et de l’énergie dans la célèbre relation : E=m.c²

L’oeuvre de physique mathématique d’Einstein considérale, a profondément maraué la science moderne.
Einstein es également connu pour son action humanitaire: ennemi de l’injustice et pacifiste convaincu, il lutta pour faire aboutir les projets de contrâte international de l’énergie atomique. (1933)


Mouvement Moléculaire:
Einstein s’apérçut que les fluctuations pourraient trouver une application dans les propriétés du mouvement brownien, mouvement aléatoire de nature macroscopique affectant de petits corps en suspension dans un fluide, que résulte de l’agitation thermique des molécules.

Qualification deu rayonnement:
Dans son article de 1905 intitulé: << Sur un point de vue heuristique concernant la production et la transformation de la lumière >>, Einstein appliqua, selon une démanches différente de celle de Planck, sa formule réinterprétée de l’entropie au rayonnement contenu dans un volume donné, trouvant la même forme pour la variation d’entropie donc Einstein qui instroduisit le premier en physique la qualification de l’énergie lumineuse.
 
Üst